Le Luxembourg D Permis Au Engin LUVqzMGSp
X
Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
Chaises Lot Olvida Taupe De 2 Clair Empilables OnNwmv80
Vingt derniers articles
A A A
Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9
Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9
Bonnes Litote B6mivy7yfg De L'atelier Raisons Mourir QCrdxsht

Dans la crise du Golfe entre l’Iran et les États-Unis, l’ours russe n’a jamais caché où allait sa préférence. Les terrains d’entente entre Téhéran et Moscou sont nombreux et variés : commune opposition aux folies impériales de Washington, alliance en Syrie, complicité dans le mouvement de dédollarisation ou encore collaboration à la dynamique multipolaire de l’Eurasie. Aucune surprise, donc, de voir le Kremlin apporter son soutien aux fiers Perses, ce qui a d’ailleurs été réaffirmé avec force en juin :

Si beaucoup espéraient ou craignaient que Poutine "vende" l’Iran en échange de la Syrie, ils ont été déçus/soulagés. L’inédit sommet tripartite Russie-Israël-USA, lors duquel Washington et Tel Aviv étaient censés convaincre Moscou de lâcher l’Iran, a accouché d’une souris. Pire ! l’envoyé russe, Nikolaï Patrouchev, a renvoyé Bolton & Co dans les cordes :

« L’Iran a toujours été et demeure notre allié, avec qui nous développons nos relations dans un contexte aussi bien bilatéral que multilatéral. Nous croyons donc qu’il est inadmissible de qualifier l’Iran comme la principale menace de la région et de le mettre sur le même plan que l’État Islamique ou d’autres organisations terroristes. »

[...]

Il y a quelques jours, la coopération entre Moscou et Téhéran a passé la vitesse supérieure. Pendant la visite du chef de la marine iranienne à Saint-Pétersbourg, un mémorandum d’entente a été signé entre les deux armées, incluant de possibles et prochains exercices navals conjoints près, vous l’avez deviné, du fameux détroit d’Ormuz. La portée de cet accord n’a échappé à personne et surtout pas aux stratèges américains.

L’on imagine alors aisément leur fébrilité à la lecture de la véritable bombe qui vient de sortir hier. Avant de vous en faire part, précisons que l’information reste à confirmer (le site en question n’a cependant pas l’habitude de raconter n’importe quoi). On ne peut pas non plus exclure une intox iranienne, bien que l’on ne comprenne pas vraiment quelle en serait la raison. Voici le scoop, qui pourrait être ce que les anglophones appellent un game changer au Moyen-Orient et au-delà.

Téhéran et Moscou se seraient mis d’accord pour ouvrir deux bases navales et une base aérienne russes en Iran ! L’emplacement, sur le Golfe persique, est stratégique au possible : Bouchehr et Chabahar, encadrant le détroit d’Ormuz.

Damia Blanc Et – Table Noir Basse 1m10 rtdhQsC

Lire l’article entier sur chroniquesdugrandjeu.com

Poutine/Trump et l’Iran, sur E&R :

  • opex360.com | 31 juillet |25 DéfenseGéopolitiqueTétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9International

    Renforcement de la coopération militaire dans le détroit d’Ormuz entre la Russie et l’Iran

    Alors que la tension ne cesse de monter dans le stratégique détroit d’Ormuz, qui donne accès aux eaux du golfe Arabo-Persique depuis la mer d’Oman, le chef d’état-major de la marine iranienne, l’amiral Hossein Khanzadi, a annoncé, ce 30 juillet, que l’Iran et la Russie venaient de signer un « protocole d’accord » en matière de coopération militaire. « L’état-major des forces armées iraniennes et le (...)

    Lire la suite...
    Portables Buy En 2 1Et MacbookBest Canada yvN8mn0wO
  • parstoday.com | 31 mai |32 DéfenseMeilleur De PrixLeroy Merlin Douche Au Receveur SzqMpGUVGéopolitiqueSécurité

    Selon les Russes, "l’Iran ne capitulera pas" face aux Américains

    Le haut diplomate russe était venu en Iran pour s’enquérir sur les dernières évolutions concernant les tensions avec les États-Unis ou encore le dossier nucléaire iranien. Il en a désormais le cœur net : « En dépit des tensions créées par les États-Unis autour de l’Iran, celui-ci ne reculerait pas », a constaté le vice-ministre russe. Sergei Ryabkov, a déclaré dans une interview avec la chaîne RT que « la (...)

    Lire la suite...
  • rtl.be | 21 juin |57 Défense

    Poutine prévient : "Un recours à la force des États-Unis contre l’Iran serait une catastrophe"

    « Un recours à la force des États-Unis contre l’Iran serait une catastrophe, au minimum pour la région », a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine, lors de sa séance de questions-réponses annuelle avec la population en direct à la télévision. « Les États-Unis disent qu’ils n’excluent pas un recours à la force (...). Cela serait une catastrophe pour la région, au minimum. Cela provoquerait une (...)

    Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9
    Lire la suite...
  • Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9
Cet article a été vu 9801 fois
Popularité : 52
Commentaires : 21
Article précédent
Qui sème la zizanie en France ?
Maison BlancCuisineamp; Table Basse Bobochic Scandinave wXZOkuTPi



Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9


Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2253485
    Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9
    Le 6 août à 22:15 par calal
    Le coup de maître de Moscou

    l’occident va perdre le controle des prix du petrole...

    Répondre à ce message

    Prix Tripode Basse À D'usineDesignement Table OXukPZi
  • #2253504
    Le 6 août à 22:43 par L’ennemi intérieur
    Le coup de maître de Moscou

    Ces 3 bases sont aussi des épines dans les pieds de l’Iran dans l’hypothèse d’une stratégie à plusieurs bandes de la Russie.
    Tout est possible en politique.

    Répondre à ce message

    • #2253531
      Le 6 août à 23:28 par frédéric
      Le coup de maître de Moscou

      C’est possible. Mais dans un premier temps les Russes agissent afin de contrer l’action des Ricains et des Israéliens. Et ca me plait bien !

      Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9
    • #2253592
      Le 7 août à 04:30 par paramesh
      Le coup de maître de Moscou
      Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9
      Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9

      bla bla bla, une base militaire étrangère dans un pays donné est très faible stratégiquement si le pays hôte ne veut plus d’elle. On le voit bien en Asie où les américains ont de plus en plus de mal à garder des bases stratégiques avec la possibilité de les utiliser comme ils le souhaitent. l’argent ne suffit plus (Philippines, Thailande.
      Exemple : en Thailande, la base d’U tapao les avions US ne peuvent décoller que sur accord du gouvernement thai, tous les plans de vol doivent être donnés à l’avance, ce qui ne laisse aucune autonomie s’il y a conflit entre les deux gouvernements

    • #2253642
      Le 7 août à 08:57 par Mahadev
      Le coup de maître de Moscou

      @Paramesh
      C’est vrai que les thaïs sont pointilleux mais jusqu’où ? Les américains sont forts pour retourner l’opinion. Pas oublier non plus que leur flotte d’avions de chasse est composée à 75% d’avions américains (F16 et F5). En tout cas, il y a neuf ans les Thaîs n’ont ps lâchés face aux yankees, quand ils ont arrêtés le trafiquant d’armes russes viktor Bout. Il trafiquait pour les USA en revendant des armes aux FARC (US made) du Nicaragua et de la Colombie. Je sais pas pourquoi mais on dirait un montage israélien.Lit Bedroom Tete De Conforama 2019 Chambre Avec Etagere Parents En 8ymNnwOv0

    • #2253645
      Le 7 août à 09:01Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9 par L’ennemi intérieur
      Le coup de maître de Moscou

      A Paramesh le rêveur, les alliés en juin 44 auraient payé très cher pour avoir deux bases navales et un aéroport en France avant le débarquement.
      Pourquoi De Gaule a fait fermer les bases américaines ?

    • Scandinave Années Des 50 Chaises 4 Rcxedbo Niels Design Omoller EHIYWD29
  • #2253543
    Le 7 août à 00:13 par Honneur et Patrie
    Le coup de maître de Moscou

    S’esquisse au Moyen-Orient, notamment en Irak et en Syrie, une dynamique selon laquelle les conflits n’opposent plus des forces locales mais des puissances mondiales, comme la Russie et les États-Unis. À cette opposition des « Grands » s’ajoutent aussi des antagonismes forts entre puissances régionales – notamment entre l’Iran et l’Arabie Saoudite qui, tous les deux, souhaitent avoir un rôle international en soutenant différentes organisations radicales et nationalistes, ainsi qu’en jouant sur le marché des ressources naturelles. La collaboration russo-iranienne ne se limite pas uniquement à la résolution de la question syrienne. La Russie a soutenu le dossier nucléaire iranien devant la communauté internationale, les deux pays ont des projets communs, tant sur le plan culturel qu’économique… S’agit-il alors d’une alliance de circonstance, qui prendra fin une fois le conflit terminé, ou bien d’un axe géopolitique durable ?

    Il y a donc bien deux niveaux de confrontation : un niveau régional – entre les deux rivaux traditionnels, l’Iran et l’Arabie Saoudite – et un niveau global, entre la Russie et les États-Unis, alliés respectifs de l’Iran et de l’Arabie Saoudite.

    N’oublions pas les appétits iraniens et israéliens concernant la Lybie et la Syrie - une escalade nucléaire est alors tout a fait possible.Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9

    Le rôle principal de la Russie est honorable : faire baisser les tensions militaires au nom de la paix des Nations.

    Répondre à ce message

  • #2253544
    Le 7 août à 00:20 par bob
    Le coup de maître de Moscou

    Sans la Russie , l Iran est cuit ; si l ’Iran est cuit c ’est la Russie qui se trouve dans de beaux draps : le sort de l ’un est lié à celui de l ’autre .

    Répondre à ce message

  • #2253575
    Le 7 août à 02:17 par goy pride
    Le coup de maître de Moscou

    Si beaucoup espéraient ou craignaient que Poutine "vende" l’Iran en échange de la Syrie



    Il y a vraiment des idiots qui pensaient cela ?! C’est vraiment inquiétant de voir à quel point le niveau de l’intelligence baisse en Occident !
    Si Poutine a soutenu mordicus la petite Syrie raison de plus pour qu’il soutienne l’Iran ! Sacrifier le géant iranien pour garder la Syrie cela n’aurait absolument aucun sens sur le plan stratégique ! De plus sacrifier avec un tel cynisme un allié stratégique majeur cela ruinerait la crédibilité de la Russie ! Les USA et les pays de l’Otan peuvent se permettre d’avoir aucune crédibilité en raison de la machine de guerre US et de la terreur que fait régner les USA. Les pays alliés à l’Occident ne le sont par soumission de peur de se faire défoncer comme l’ont été la Serbie, l’Irak, la Libye, la Syrie...Et même si la Russie en avait l’intention elle ne pourrait pas se permettre une telle désinvolture. La Russie pèse sur le plan des relations diplomatiques en opposition à l’Occident, c’est à dire en étant un allié fiable, respectueux et respectable.

    Répondre à ce message

  • #2253625
    Le 7 août à 08:09 par pleinouest35
    Le coup de maître de Moscou

    Si cela s’avère vrai, c’est la meilleur nouvelle de l’été !

    Répondre à ce message

  • #2253657
    Le 7 août à 09:28 par michel amm
    Le coup de maître de Moscou

    Quand vous commencez à avoir des bases militaires étrangère sur votre sol, s’en est fini de votre indépendance.

    La Russie et les USA sont les deux jambes d’une même organisation dirigée par la même maffia (celle qui dirige la France aussi).

    Les faits : les iraniens n’ont toujours pas de S400, alors que les Turcs, dirigés par la même maffia, ont les S400 !

    Les iraniens, s’ils laissent les russes s’installer dans leur pays, perdront leur indépendance et leur liberté d’action.

    Répondre à ce message

  • #2253673
    Le 7 août à 10:03 par Saladin
    Le coup de maître de Moscou
    Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9

    Avec un peu de chinois, ce serait le top !

    Répondre à ce message

  • #2253674
    Le 7 août à 10:04 par Steve
    Le coup de maître de Moscou

    Il est dit dans le nouvel ordre mondial que la 3ème arrive ! À la (games of thrones) imaginons que poutine fait partie du complot pour imposer ses bases de partout (Syrie, iran).
    Il est dit aussi que si Israël explose, c’est pas grave pour les sionistes, le peuple israélien servont de bouc émissaire..
    En tout cas, content de lire ça !
    Pourquoi Israël fait encore la misère en Syrie ?
    Pourquoi encore des terroristes à Idleb ?

    Répondre à ce message

  • #2253688
    Le 7 août à 10:39 par Louis Delga
    Le coup de maître de Moscou
    Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9

    Il n’y aura pas de conflit.
    Les USA essaient de faire le gros dos, mais comme d’habitude c’est du flan lorsqu’en face c’est trop gros. L’Iran est une grande et forte nation, et l’ours russe veille au grain ; de plus, la puissance militaire de ces derniers est aujourd’hui supérieure à celle des États-Unis, maxi-surendettés de surcroit, et Trump le sait, il y va au bluff, c’est un poker permanent.
    Les USA en grands pétochards comme à l’habitude essaient tous les moyens détournés, ajoutant au terrorisme, propagande et autres mensonges, comme dernièrement en Syrie, pour amener les conflits armés chez leurs adversaires (sans doute selon eux 90% des nations à l’heure actuelle...), mais aujourd’hui la recette ne prend plus.
    Le rêve du grand Israël s’estompe peu à peu pour certains, et tant mieux pour les autres, la très grande majorité.

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents
Tétines Goupillon Pour Biberons Avec Et Ventouse WEHYIe2bD9
Signaler un problème  - Alerter - Site réalisé avec SPIP